US Camon Athlétisme

CHAMPIONNAT DE FRANCE CADET-JUNIOR

Ce week-end, Oscar était à Châteauroux pour les Championnats de France Cadet-Junior d'Athlétisme. Il était qualifié au Poids et au Disque.



Les qualifications du lancer de poids se sont déroulées le vendredi 14 juillet. Pour accéder à la finale, il fallait atteindre une distance de 14m60 ou se classer parmi les 12 premiers. Oscar est arrivé dans l'Indre avec un lancer de 13m52, ce qui le plaçait en 23ème position.

Il a terminé à la 13ème place, à seulement 8 petits centimètres du 12ème concurrent ce qui lui aurait ouvert les portes de la finale. Il a amélioré son record personnel et a franchi pour la première fois les 14 m, avec son lancer à 14m02.


Bien que la déception ait certainement été immense après cette épreuve, Oscar a vite su se remettre en selle puisque le lendemain se déroulaient les qualifications du disque.

Il se présentait à l'épreuve avec la 27 ème performance des engagés et un record à 40m63. Autant dire qu'atteindre la finale semblait hors de portée. En effet, pour atteindre cette finale, il fallait réaliser soit 44m00 ou être parmi les 12 meilleurs. Alors, tel un guerrier germanique, dont est originaire son prénom, Oscar ne s'en est pas laissé compter. Lors de son troisième essai, il propulsait son engin à 44m03 se qualifiant alors directement pour la finale.

Lors de la finale du disque ce dimanche 16 Juillet, sûrement un peu émoussé après trois jours de compétition, il réalisait un lancer mesuré à 42m67 soit à moins d'un mètre du 8ème ce qui lui aurait permis d'avoir trois lancers supplémentaires. Il se classait donc à la 9ème place.


Oscar ou plutôt OsTar a réalisé un incroyable Championnat de France :

  • 13ème au Poids, 9ème au disque et deux nouveaux records personnels à la clef


Ce résultat est incontestablement positif et prometteur pour la saison à venir.