US Camon Athlétisme

CHAMPIONNAT REGIONAL D'ATHLETISME

Ce dimanche, les Championnats des Hauts de France se sont déroulés à Lens. Onze Athlètes participaient à la fête. Dans leurs sacs, ils ont ramené une médaille d'or (Gauthier), une d'argent (Tara) et quatre de bronze (Trois pour Oscar et une pour Océane).


Oscar, aurait pu aller a Hollywood afin de se voir attribuer, l'Oscar du courage. Il était engagé dans Quatre épreuves et ramenait trois médailles de bronze en Junior, au Poids avec 13m52, au Javelot avec 43m27, et au Disque avec 40m63 établissant dans cette épreuve un nouveau record personnel . Il prenait également part entre deux lancers, au 200m avec un chrono de 23''51.


Deux pouces mais trois médailles


Louis n'était qu'à 7 centièmes de son record en affichant 23''03 sur le demi tour de piste et prenait une belle cinquième place en espoir.

On a vu Claire réaliser son 400m en 62''51, remporter sa série et prendre au final une 6 ème place.


Sur 800m :

Gauthier tel un cheval de course de Vincennes a pris la tête et la corde d'entrée et n'a jamais laissé le soin à personne de le relayer. Il remportait le titre haut la main en 1'51''55.

Océane a couru pour la première fois comme une vraie pistarde. Elle a remporté sa série, s'est emparée de la médaille de bronze en espoir et s'est octroyée un nouveau record personnel 2'24''99.


Duo de champions


Lucas, établissait un nouveau record personnel et descendait pour la première fois sous les 2'00 (1'59''29)

Adri-un de sa série, a pris la tête dès le départ pour ne jamais la lâcher. Il affichait 1'59''30

Léo n'a pas fait la course escomptée mais a rallié l'arrivée avec courage. Il réussissait un chrono modeste compte tenu de ses belles qualités (2'11''18)

Alix, entrait en tête au niveau du rabattement, combattait, seule, un Eole déchaîné, ce qui a profité à ses adversaires. Sur les bases de son record jusqu'aux 600m, elle baissait légèrement le pied tout en réalisant un beau 2'38''38


Sur 1500m ;

Tout comme Victor Lafay sur le tour de France et bien Tara l'a fait aussi. Elle a réalisé une course alliant qualité athlétique et belle intelligence tactique ce qui lui a permis de casser la barre des 5'00 pour la première fois de sa carrière et de s'emparer de la médaille d'argent en espoir (4'59''34).


Radieuse


Vincent a lui aussi protégé ses adversaires du vent. Ces derniers ont attendu bien sagement derrière lui pendant 1000m, avant d'accélérer. Un peu en manque d'énergie pour finir il réalisait 4'04''36.


Ces onze athlètes ont porté haut les couleurs de l'US CAMON ATHLETISME et peuvent être fiers de leurs performances.