US Camon Athlétisme

INTERCLUBS : J+5

3000 m Marche :
Ambre a, pour sa première expérience en marche athlétique, fait honneur à son papa, notre centbornard international, Ludovic Dubreucq. Elle a réalisé 24'45''3. Elle est, sans aucun doute, perfectible. En effet, elle n'a pu faire, qu'une courte initiation à cette discipline l'avant-veille de l'épreuve.
Isabelle, bien plus expérimentée que sa jeune coéquipière, arrêtait le chrono sur 23'25''7.
5000m Marche :
Philippe, notre doyen, prouvait aux plus jeunes que, quel que soit l'âge, le sport peut et doit être pratiqué. À 65 ans, il a marché ses 5000 m en 32'36''4.
Que la route a dû sembler courte à Maxime, notre marcheur de grand fond, il terminait en 26'39''1
800 m :
Océane, qui continue de faire face à quelques problèmes aux mollets, a été distancée dès le départ par les deux premières filles. Elle n'a pu réellement exprimer son talent et a terminé en 2'30''62, un résultat anecdotique pour elle.
Alix, voyant sa coéquipière si proche, n'a jamais relâché son effort. Elle aurait sans aucun doute pu faire encore mieux, terminant son dernier 200 m plus vite que la moyenne de son 800, ce qui est assez rare pour un coureur du double tour de piste. Elle a établi un nouveau record personnel en 2'38''55
Gauthier, en tête de bout en bout réalise un modeste 1'53''85. Il est, sans aucun doute, capable d'aller plus vite.
Adri-un chouia derrière, a sûrement trop calqué sa course sur l'écart avec son camarade d’entraînement. Il prouve lors de ses séances qu'il aurait pu tenir un bon moment la foulée de Gauthier, mais pour le moment, il ne se croit pas à la hauteur. Il est indéniable qu'il se trompe. D'ailleurs, il va se le prouver à lui-même dans les prochaines semaines. Il affichait 2'00''93 au chrono.
1500 m :
Tarâ, après 5 semaines d'arrêt dû à des genoux capricieux et après avoir reçu l'autorisation du corps médical de courir ce dimanche, s'est lancée, sans entraînement dans la foulée de Saliha, Vice championne de France F35 du 1500 m salle en 2019. Elle a tenu cette cadence pendant 900 m avant de faiblir et de laisser la sociétaire de l'Amiens Universitaire s'envoler vers la première place. Elle prenait la deuxième place avec un chrono encourageant de 5'21''71.
Sidonie, une petite pépite, qui pourrait bien faire parler d'elle dans l'avenir, si elle arrive à conjuguer son talent avec la persévérance, la patience, et la constance dans l’entraînement. Bien qu'elle soit, pour le moment plus taillée pour le 800 m, elle s'est essayée avec succès sur ce 1500 m terminant à la troisième place en 5'39''16.
Paul, n'ayant pas chaussé de pointes depuis ce 15 janvier 2023 à Liévin, venu faire deux trois passages à l’entraînement réalisait 4'35''7, laissant présager que dès que le poids des études sera moins lourd, il améliora rapidement son record de 4'25''68.
Pierre se rapproche de plus en plus de son objectif de l'année qui est de passer sous les 4'30'', ce dimanche, il battait une nouvelle fois son record personnel, affichant un temps de 4'31''4.
3000 m steeple :
Comme chaque année, le public s'était massé près de la rivière, attendant un éventuel plongeon des coureurs. Cette course a toujours été l'attraction des interclubs, et l'eau a toujours exercé une fascination sur les êtres humains.
Deux camonois se sont lancés pour la première fois à l'assaut des obstacles et ils ont plutôt bien tenu leur rang.
Clément, d'un courage exemplaire, réalisait 12'30''11. Alors que Lucas, pressé de se sécher, coupait la ligne en 10'43''52.
3000 m :
Vincent, notre trésorier, encore en phase d'adaptation sur la distance après son marathon, et donc en manque de vitesse réalisait 8'45''4, marque, peut-être, décevante pour lui mais dont beaucoup voudraient s'en approcher.
Antoine a été grand, pour sa première expérience sur une piste en réalisant 9'24''0. Ce coureur encore débutant semble promis à un bel avenir.
Nos filles Nathalie et Audrey terminaient respectivement 2ème et 4ème avec de très bons chronos 11'56''5 et 12'09''4. Bien que peu habituées aux épreuves sur piste, elles ont plus que largement répondu aux attentes de l'équipe.
Comment ne pas conclure ce compte-rendu sur le demi-fond sans attirer l'attention des compétitrices du 3000 m, de notre poule, sur la chance qu'elles ont eu de courir avec une championne samarienne hors normes. Une fille qui, dans sa jeunesse, a dû braver les interdits pour ouvrir la voie de la course sur route aux femmes. Cette grande dame de l’athlétisme Français a détenu les records du monde du Marathon et du 100 km. Et ça, les plus jeunes ne le savent peut-être pas, mais elle fait partie non seulement de l’athlétisme Français, mais aussi de l'athlétisme mondial et l'histoire, quelle qu'elle soit, ne doit jamais être oubliée. Bravos et Merci ! Madame Chantal LANGLACE.
Le demi-fond marche a rapporté 9791 points.