Catégorie : RESULTATS | Sous Catégorie : Route | Publié le 17-09-2023 | Par Stéphane ELOPHE
Ce dimanche à AMIENS, les amateurs de course à pied ont vécu une belle journée lors de la demi-finale des Championnats de France du 5km. Dix-neuf athlètes de l'US CAMON étaient présents sur la ligne de départ chacun avec l'ambition de décrocher son billet pour la finale tant convoitée. Finale prévue pour le 22 octobre à Saint-Omer.
Les spectateurs ont pu assister à un beau spectacle sportif. Les athlètes se sont lancés sur le parcours roulant du Parc de la Hotoie, mettant en avant leur détermination, leur endurance et leur vitesse. Devant un public assez nombreux, les coureurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes.
Les résultats de la demi-finale pour notre club sont tout simplement impressionnants. Pas moins de 13 athlètes ont réussi à décrocher leur billet pour la grande finale à Saint-Omer. Il s'agit de :
Bruno LEBESGUE est deuxième dans la catégorie M5 avec un chrono de 20'00
Shainez BOUDHAN, notre cadette, a réalisé une belle performance, en battant son record en 21'17''
Jean-Yves EVRARD, notre ancien Président, a décroché la seconde place en M7, en 23'29''
Tarâ LEPINOY est Vice-championne dans la catégorie espoir avec un temps de 19'18'', nouveau record personnel
Océane CHANCEREL a pris la 4ème place dans la catégorie espoir en 19'35'', nouveau record personnel
Gauthier CASCALES a réalisé une performance impressionnante en 14'34'', il est médaille d'argent, nouveau record personnel
Vincent VISBECCQ, notre trésorier l'a suivi avec un temps de 15'11, nouveau record personnel
Antoine PETIT a montré sa détermination en terminant en 16'26'', nouveau record personnel
Lucas HANOCQ, bien épaulé par son lièvre de luxe Adrien LANFLE, terminait en 16'51'' nouveau record personnel
Paul GIBOULET a affiché une solide performance avec 17'12'', nouveau record personnel
Guillaume ROHAUT a rejoint la liste des qualifiés avec ses 17'32''
Stéphane ELOPHE réalisait 19'18''
Malheureusement, Grégory DUFRENOY (20'47'' RP), Lionel LARUELLE (21'24''), Alix VARLET (22'16'' RP), Clémence BUHANT (27'02'') et Pierre PASCAL (18'06'' RP) n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale, mais ils ont tout de même montré une grande détermination et un véritable esprit sportif.
Le gros point négatif de la journée est la blessure de Léo DESANGLOIS, qui l'a obligé à s'arrêter.
Ces 13 athlètes qualifiés sont maintenant prêts à se mesurer aux athlètes des autres Régions lors de la finale qui promet d'être encore plus spectaculaire.
Félicitations à tous les athlètes qui ont participé à cette compétition organisée de main de maître par l'Amicale du Val de Somme sur un parcours roulant et sous une météo plutôt clémente. Nous attendons, maintenant, avec impatience la finale du Championnat de France du 5 km à Saint-Omer pour vivre une nouvelle belle journée de sport.